par

Jour 8 : Unfollow de masse sur son compte Twitter



Le jour 2 du défi 30 jours pour passer de 0 à 50 visiteurs par jour avec Twitter, j’expliquais ma stratégie de masse following ciblé.

Mais, il est temps de faire un peu de ménage dans mes followings.

Après le masse following, le masse unfollowing

A l’heure où j’écris cet article, j’ai plus de 700 following contre 60 followers. Ce qui fait un ratio de plus de 8.5% de conversion.

Ce qui est intéressant car cela permet en fonction de ma stratégie établie actuellement de faire des prévisions.

Pour 1 000 personnes contactées, je peux espérer avoir 85 followers en retour.

Nous somme très loin de notre objectif de 1 000 followers dans notre défi 30 jours pour passer de 0 à 50 visiteurs par jours avec Twitter.

Juste pour le fun, si je devais atteindre cet objectif, il faudrait que je follow plus 11 700 Twittos. Ce n’est pas infaisable !

Il reste 22 jours pour atteindre les objectifs suivants :

  • Avoir 50 visiteurs par jours avec Twitter
  • Avoir 1 000 followers « de qualité »

Si je veux atteindre ce dernier objectif (même si ce n’est pas l’objetif principal), il faudrait que je contacte plus de 500 personnes par jours. Ça commence à faire beaucoup.

Je vais certainement augmenter mon nombre de prise de contact, mais pas autant.

Par contre, sur Twitter si vous avez un nombre de following trop important, vous êtes considéré comme un « looser ».

Je vais donc faire une petite campagne de unfollow pour avoir un compte cohérent.

Comment choisir les Twittos à unfollow ?

Comme nous utilisons une application pour automatiser nos followers, il n’y a pas trop de question à ce poser compte tenu que nous ne sélectionnons plus vraiment nos profils.

Néanmoins, je n’aimerais pas supprimer des contacts que j’aurais sélectionné manuellement. Il faut donc utiliser le bon outil.

Outil pour unfollow les Twittos

Je l’expliquais dans un dernier article sur comment automatiser ses followers, Masse Follower For Twitter nous permet de contacter facilement une cinquantaine de personnes en moins d’une minute.

Ce même outil permet aussi faire des campagne de unfollowing aussi simplement que de faire du following.

Il est aussi possible de paramétrer les options générales pour affiner qui nous souhaitons ne plus suivre tout en prennent l’aspect du temps.

Par exemple : Supprimer toutes les personnes qui ont été contactées, il y a plus de 2 jours et qui n’ont pas souhaités nous suivre en retour.

Mettre en place une stratégie de masse unfollowing sur Twitter

Comme dans l’article expliquant la mise en place de l’automatisation de la prise de contact, voici la configuration que j’utilise actuellement.

Option de configuration Masse Followers For Twitter

Ma stratégie est légèrement différente. Comment j’ai beaucoup de following que de followers, il faut que mon nombre de unfollow soit plus important qu’une série de prise de contact. 

Du coup, je vais unfollow 70 personnes qui ne me suivent pas en retour. Des contacts pris il y a plus de 2 jours.

Et je ne vais supprimer que les profils qui ont été sélectionné par cette application.

Je vais aussi mettre un peu plus de temps pour  unfollow un utilisateur, c’est à dire 500 milisecondes que quand je follow un profil.

Je ne pense que cela joue beaucoup, mais je ne souhaite pas que Twitter, ne bloque mon compte du fait que j’utilise une pratique pas approuvée.

Pour conclure sur le unfollowing

J’ai donc un ratio de unfollowing plus important que de prise de contact sur Twitter. Je vais donc retrouver un compte avec un ratio plus cohérent. 

Pour résumer le nombre de following sera presque aussi important que les followers.

Je vais donc continuer cette stratégie sur une semaine.

Si vous souhaite voir l’évolution de ce compte de ce défi, vous pouvez cliquer sur le bouton juste en dessous et me suivre sur Twitter.