Stratégie de masse follower sur Twitter

par

Jour 2 : Mettre en place une stratégie de masse follower ciblée



Voici le deuxième jour de : 30 jours pour passer de 0 à 50 visiteurs par jours avec Twitter.

Suite à mes recherches je suis tombé sur une stratégie qui existe depuis des années que je n’avais plus utilisée depuis.

Suite à mes lectures, la stratégie la plus directe serait d’augmenter son nombre de Followers de façon artificiel. La politique sur Twitter est : tu me suis, je te suis en retour.

Donc je vais jouer à ce jeu pour tester si le masse follower fonctionne.

Néanmoins, aillant déjà testé cette technique, j’ai été assez dessus du résultat. J’avais un nombre d’abonnés important, mais le retour en terme de visibilité était assez faible.

Il faudra que je prenne ce paramètre en compte.

Cela était peut être dû au fait que j’utilisais des outils qui automatisaient la prise de contact.

Faire du masse follower de qualité

J’ai déjà pratiqué l’abonnement en masse sur Twitter, il y quelques années avec des logiciel comme Tweet Adder.

Ce dernier n’existe plus, car Twitter n’aime pas du tout cette pratique qui vise à gonfler artificiellement son nombre de followers. Il m’est arrivé de me faire bloquer mon compte après avoir fait quelques abus.

Dans mes recherches, je suis tombé sur des articles qui permettaient d’effectuer des recherches avancées sur Twitter. Mon idée est de filtrer avec précision qui je vais suivre.

Qui suivre sur Twitter ?

Le tout est de savoir qui suivre sur Twitter. Des influenceurs c’est sûr, mais aussi des personnes intéressées par le Growth Hacking  ainsi que le marketing.

Je vais donc procéder avec méthode. 

J’ai donc dressé un personnat type de la personne avec qui je pourrais avoir des interactions. Dans l’article « 30 jours pour passer de 0 à 50 visiteurs par jours avec Twitter« , il y avait un point parmi les conseils qui était d’interagir avec ses followers.

La personne devra être intéressée par les mêmes sujet qui m’intéressent, mais elle doit aussi parler le français. Compte tenu du fait que mes contenus soient pour un public francophone.

Comment faire du masse follower sans être banni par Twitter

Je vais donc commencer prudemment, même si la limite d’abonnement par jour est assez importante (1 000 abonnements par jours), je pense ne pas dépasser les 200 abonnements.

Nombre d'abonnement maximum par jour sur Twitter

Je vais donc faire une cinquantaine d’abonnement le matin, puis pareil à midi et une centaine le soir. L’objectif est de faire les demandes sur les heures où les Twittos sont susceptibles d’être sur Twitter.

Cela veut dire qu’au bout de 30 jours, j’aurai contacté 6 000 personnes sur Twitter.

Je pense que mon objectif des 1 000 followers est largement faisable. On pourra donc dans les 30 jours certainement réévaluer cet objectif qui était celui de mon premier article pour avoir 50 visiteurs par jours avec Twitter.

Combien ça va prendre de temps ?

Il ne faut pas que cela ne me prenne beaucoup de temps. Je préfère produire du contenu plutôt que de passer des heures à choisir puis contacter des utilisateurs sur Twitter.

Et au début, je ne souhaite pas utiliser d’outil afin de maîtriser au mieux mes choix. Je compte lire le profil du Twittos.

Je compte passer une vingtaine de minutes par jours entre le ciblage et la prise de contact.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce défi, n’hésitez pas à me suivre sur Twitter en cliquant sur le bouton juste en dessous.