par

Jour 11 : Comment générer des leads avec les Directs Messages sur Twitter



Est-il possible de générer des leads sur Twitter avec les directs message ? Je vais dans cet article vous donner une astuce simple à mettre en place que j’utilise et qui me permet de générer des inscriptions à un mailing list.

Cet article fait partie d’un défi qui est d’avoir en moyenne 50 visiteurs par jours avec Twitter et dans un interval de temps de 30 jours. Nous sommes donc au onzième jour de notre défi.

Dans cet article nous allons aborder les points suivants : 

  • Qu’est ce qu’un direct message ?
  • Quel outil utiliser pour envoyer des directs messages
  • Quelle stratégies mettre en place pour générer des leads avec les direct messages

Mais commençons par le base…

Qu’est ce qu’un direct message ?

Un direct message est comme votre boite mail, mais sur Twitter. Vous allez pouvoir contacter vos followers par cet outil.

Dans un premier contact, je ne vois pas d’autres utilités que de les utiliser dans le cadre de faire une promotion, compte tenu de la « politique » de Twitter du : Je te suis, tu me suis en retour. Il ne faut pas se voiler la face, aujourd’hui, mise à part dans de rares cas, cet outil est utilisé dans ce but.

Bien souvent, la seule fois que vous recevez un direct message d’un follower, c’est pour vous souhaiter la bienvenue et placer un lien vers son site Web.

C’est d’ailleurs un peu de la même façon que nous allons procéder dans notre stratégie pour récupérer des leads. Entendez par là des emails.

Quel outil utiliser pour créer des Directs Messages ?

J’utilise Unfollow.fr pour envoyer mes directs messages. Le principe est simple !

Dès qu’une personne me follow, je lui envoie un message de bienvenue. Et j’en profite pour me présenter un peu, car mon flague @DevenirGrowth sur Twitter n’est pas très évocateur.

Service unfollow qui permet d'envoyer des directs messages

Le service unfollow.fr est un service payant, mais cela ne coût que 5€ par an. Donc autant dire que l’on ne prend pas trop de riques…

Mais au juste qu’est-ce que je mets dans mon message et qu’elle est ma stratégie pour récupérer des leads sur mon site Web.

Comment générer des leads avec les directs messages ?

Vous avez peut être reçu de ma part, le message suivant où je me présente et je propose un petit cadeau : 

Direct message pour générer des leads

C’est un message envoyé automatiquement. L’objectif est de suscité l’intérêt de mon contact et l’inviter à cliquer que le lien.

Et cela fonctionne ! Grâce à cette astuce j’ai un taux de clique de plus de 20%. Sur un soixantaine de messages envoyés, j’ai obtenu 12 cliques sur le lien.

Nombre de clique dans les directs messages

Lorsque l’utilisateur à cliqué sur ce fameux lien, il est simplement dirigé vers une landing page qui présente mon Guide gratuit pour obtenir 100 leads avec les chatbots.

Le plan d’action est donc très simple en soit :

  • Utiliser un service d’envoie de directs messages automatique
  • Mettre en place message avec un lien
  • Créer un guide gratuit et mettre en place un landing page.

Pour voir d’autres conseils et suivre l’évolution de ce défi, vous pouvez cliquer sur le bouton juste en dessous et me follow sur Twitter.